Késako Késaqui

La Manœuvre a une mission !

Quand nos quotidiens sont traversés d’épreuves démocratiques, écologiques et sociales, encourageons le développement d’une culture citoyenne solidaire, tout en gardant le sourire !

LA MANŒUVRE a pour mission d’encourager l’action collective et les collaborations humaines vertueuses, dans le champ culturel, socio-éducatif et environnemental.

Et comme on ne sait pas bien faire sans la MER, on y rajoute une touche iodée !

La Manœuvre a une vision

LA MANŒUVRE intervient auprès des associations, organismes publics ou entreprises privées, particuliers, pour encourager les transformations sociétales vertueuses.

Nous accompagnons la gestion de projets & d’évènements, favorisons la montée en compétences de vos collaborateurs, tout en soutenant votre développement structurel et financier.

Nos armes de construction massive ? art –  milieu marin – éducation populaire – environnement – créativité.

A sa manière, LA MANŒUVRE construit des nouvelles formes d’interventions citoyennes & artistiques. C’est sa manière de lutter contre certains systèmes de domination, et de participer à construire un avenir positif.

La Manœuvre a un truc en plus !

Depuis plus de 15 ans, Sonia Hervochon – pilote de LA MANŒUVRE –  navigue dans des organisations culturelles ou éducatives, au sein d’institutions publiques et privées.  Formée à l’ingénierie de projets, elle a développé une expertise en coordination de projets, développement financier, gestion d’équipes ou encore formation.

La plus-value ? Du réseau, une technicité adaptée à une vision contemporaine du management de projets, créative et proche des personnes et des territoires. Avec LA MANŒUVRE, nous proposons des solutions pour identifier vos freins & leviers de développement, en vous accompagnant sur le court ou moyen terme. Le tout avec un sens de l’organisation certain, et une jolie dose d’humanité !

Et la MER dans tout ça ? A force de s’y jeter, les projets nautiques ont investi le champ de travail de LA MANŒUVRE. Sonia est capitaine de son voilier, son bateau devient bureau & habitat mobile pour des évènements maritimes.

Ouaich !